Quelle épaisseur pour le béton ciré ?
A la différence de la plupart des revêtements de sol, le béton ciré se démarque par son épaisseur une fois posé. En effet, l’épaisseur du béton ciré est souvent comprise entre 1 et 4 millimètres. Cette épaisseur dépend de la nature et la qualité du support sur lequel on réalise la projet. Cette épaisseur va être stratégique notamment lors d’un projet d’escalier en béton ciré.
On obtient l’épaisseur la plus mince sur des murs ou supports en placo-plâtre, parfaitement lisses. En revanche dans le cas dun sol en béton ciré lépaisseur sera plus significative à cause de l’application dune maille qui servira à renforcer le revêtement. Sur un sol rustique, souvent irrégulier, il est recommandé mais pas obligatoire de commencer par procéder à un lissage des sols qui nous fera économiser la matière première la plus chère.
Il faut compter aussi sur les formules différentes de chaque marque. L’épaisseur peut varier du simple au triple et il vaut mieux bien lire la fiche produit avant de choisir votre fabricant.