Le béton ciré est très facile à poser sur les murs en plâtre ou placoplâtre. En plus, si votre mur est en bon état et qu’il ne s’effrite pas, vous n’aurez pas à le préparer. En effet, quand un mur en plâtre est sain, vous pouvez gagner beaucoup de temps, car ce type de mur absorbe bien l’humidité et le béton ciré sèche très rapidement.
Certaines personnes vous conseilleront d’appliquer une couche de régulateur d’adhérence pour gagner du temps et dépenser moins de matière première. Vous pouvez aussi enduire votre mur d’une fine couche que vous ne laisserez pas sécher avec une taloche en plastique. Pour les couches suivantes, vous utiliserez normalement la taloche en acier bien qu’il existe de plus en plus de formules qui se posent facilement avec une taloche en plastique.
Pour vous assurer que votre mur est en bon état, il vous suffit d’essayer d’enfoncer votre doigt. S’il s’enfonce, vous devrez assainir d’abord les parties abîmées et les réparer avec le plâtre avant de poser le revêtement final.