Poser du béton ciré sur un mur en plâtre

beton ciré sur placoLe béton ciré est très facile à poser sur les murs en plâtre ou placo plâtre. En plus si votre mur est en bon état et qu’il ne s’effrite pas, vous n’aurez pas à le préparer. En effet, quand un mûr en plâtre est sain vous pouvez gagner beaucoup de temps car ce type de mur absorbe bien l’humidité et le béton ciré sèche très rapidement. Pas de précipitation donc mais une bonne préparation de votre chantier sera nécessaire pour gagner en agilité lors de la pose.

Certaines personnes vous conseilleront d’appliquer une couche de régulateur d’adhérence pour gagner du temps et dépenser moins de matière première. Vous pouvez aussi enduire votre mur d’une fine couche que vous ne laisserez pas sécher avec une taloche en plastique. Pour les couches suivantes vous utiliserez normalement la taloche en acier bien qu’il existe de plus en plus de formules qui se posent facilement avec une taloche en plastique.

Pour vous assurer que votre mur est on bon état, il suffit d’essayer d’enfoncer votre doigt. S’il s’enfonce, vous devrez assainir d’abord les parties abîmées et les réparer avec le plâtre avant de poser le revêtement final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :